Après le petit déjeuner préparé par Mamadou, on est parti directement en moyen de transport répandu ici : la charrette avec un cheval. Le cheval s'appelait Soleil ou Jules, apparemment Soleil veut dire Jules... On est parti vers Djilor dans cette charrette customisée avec des enceintes qui mettaient l'ambiance. On est passé par de superbes paysages, on a vu des nids de termites énormes, la savane avec tous les palmiers et cocotiers. En arrivant à Djilor on a eu la chance de pouvoir rentrer dans la maison d'enfance du premier président du Sénégal Léopold Senghor. Il y a un sénégalais ayant vécu en France qui nous a fait la visite avec plein d'explications super intéressantes sur toute la vie du président. Son père avait plusieurs femme et 41 enfants, il a fait ses études en France et était ami avec Aimé Césaire et Georges Pompidou, c'était aussi un grand poète.

On a avancé plus loin pour voir le restaurant miam-miam, c'est un restaurant entouré d'une belle végétation avec des fleurs et des plantes colorées. On est parti en direction de la petite Casamance, c'était un endroit avec plein d'arbres et du sable, il y avait une habitation au milieu avec un puits creusé à 3-4 m de profondeur sans sécurité, n'importe qui pourrait tomber dedans. 

J'ai pu conduire la charrette bien que le cheval connaissait d'avance la route. On a fait la route pour revenir à Niangane ensuite. 

En rentrant on a remarqué que la wifi marchait, on avait bien fait d'appeler ils ont fini par s'en occuper. Une personne est venue nous déposer notre repas, c'était une habitante que Mamadou connait qui l'avait préparé, c'était un mafé, du riz, du poisson et des légumes.

Après ce repas un Sénégalais nous a rejoins, il s'appelait Demba. On leur à appris la manille puis on a joué ensemble pendant un moment. Ensuite on a fait une partie de pétanque, je tenais encore avec Mamadou et Rémi avec Demba. 

Le soir on a pris encore une douche bien froide au seau puis on s'est mis à préparer notre longue journée de transport du lendemain.

Une fois qu'on avait notre idée globale on est parti se balader en ville de nuit. On s'est baladé un peu partout avant d'aller dans un restaurant pas du tout fait pour les touristes ou on a mangé super bien ! Au menu du poulet, des frites, des pâtes et des légumes. C'était super bon et vraiment pas cher. On devait ensuite aller voir un concert sénégalais mais finalement c'était dans une discothèque et le concert commençait qu'après minuit, sachant qu'on en verrait le lendemain on est rentré boire une bière et encore jouer aux cartes. On est allé se coucher assez tard après cette belle journée et soirée.